En plus d’un événement cinéphile, DE ROME À PARIS est aussi un événement professionnel majeur qui favorise la coopération entre les industries française et italienne du cinéma.

Les rendez-vous professionnels auront lieu les 12 et 13 décembre 2019 et s’articuleront autour de 3 grands modules :

  • Une table ronde sur les spécificités nationales et les différentes politiques audiovisuelles des 2 pays.
  • Un forum de coproduction au cours duquel 10 producteurs italiens présenteront leur projet à de potentiels partenaires français.
  • Une session de Work in Progress où 10 projets en cours de réalisation, dont la livraison est prévue pour 2020, seront présentés aux distributeurs français.

Sur ce volet professionnel, le festival a d’ailleurs renforcé son partenariat avec deux acteurs essentiels du cinéma français : le CNC qui accueillera les rendez-vous professionnels dans ses locaux et UNIFRANCE qui co-organisera la table ronde.

DE ROME À PARIS est soutenu par le MIBACT (Ministère du Patrimoine et des Activités Culturelles et du Tourisme) et organisé par ANICA (Association Nationale des Industries Cinématographiques Audiovisuelles et Multimédia) en coopération avec ICE-AGENZIA (Institut du commerce italien), L’AMBASSADE D’ITALIE, ISTITUTO LUCE CINECITTÀ et UNEFA (Union des Exportateurs).

Coordination France:

Francesca van der Staay

[email protected]